Vous êtes ici : Accueil : Actualité

  • a-
  • a+
  • Imprimer la page
  • Ajouter aux favoris

Réduisons nos déchets !

Réduisons nos déchets !

Du 21 au 29 novembre, la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD) verra se multiplier, partout en France, des animations visant à sensibiliser à cette nécessité. Professionnels, associations, collectivités, établissements scolaires, particuliers…, il est encore temps de participer.

Chacun de nous, à la maison, au bureau, à l’école ou encore au supermarché, peut réduire les déchets qu’il produit. Il suffit souvent d’un geste simple, d’un peu de bon sens et de volonté. C’est le message que la SERD s’efforcera de faire passer du 21 au 29 novembre, à travers des opérations de sensibilisation organisées dans toute la France.

Proposées par des collectivités, des associations, des entreprises, des établissements scolaires, des hôpitaux, des maisons de retraite ou encore des particuliers, ces animations porteront sur différentes thématiques : l’éco-conception, le suremballage, la réparation, le réemploi, le gaspillage alimentaire…

 

Vous avez une idée d’action ? Faites-la labelliser « SERD 2015 » pour lui donner de l’ampleur et accroître son efficacité. Vous pourrez ainsi télécharger ou commander de nombreux outils de communication, notamment l’affiche de l’événement et les expositions L’essentiel sur les déchets et Lutte contre le gaspillage alimentaire.

Inscription jusqu’au 6 novembre.

 

Pour en savoir plus :

Sur la SERD : www.serd.ademe.fr

Sur la réduction des déchets : reduisonsnosdechets.fr

 

 

Derniers articles publiés

  • Du 28-02-17 au 30-03-17 1/3

    Aucun article ce mois ci

  • Du 29-01-17 au 27-02-17 2/3

    Aucun article ce mois ci

  • Du 30-12-16 au 28-01-17 3/3

    Aucun article ce mois ci

prec next